Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chats fleurs
2 février 2015

Albi du sud

 

IMG_0833

ALBI  

Je m’appelle Albi. Je suis un beau chat blanc et mon maître s'appelle Fabien. J’habite dans le sud de la France. Je cause, je cause, miaou, miaou, miaou !!!! j'ai toujours quelque chose à dire. Lorsque j'écoute Fabien qui fait de la musique, je fais mes commentaires. Quand j'aime, je miaule doucement mais alors quand je déteste, je le fais savoir. Il me connaît et me dit : tu as raison, ce n'est pas très bon. Alors il recommence et moi je le regarde satisfait. 

Je n’aime pas rester seul. Lorsque mon maître part, je me mets sur le rebord de la grille et je regarde les gens passer. On vient me voir, on me caresse, on me dit des choses gentilles. Marguerite, une vieille dame, qui fait sa promenade matinale journalière a toujours une petite douceur pour moi. Le facteur Jo, qui a une grosse voix m’apostrophe :  on a du courrier aujourd'hui et il glisse les lettres dans la boite. Dernièrement, il m’a même caressé. Je n’en suis pas revenu. Amélie, la joggeuse me fait toujours un signe de la main. Je suis le chat pipelette car je sais tout ce qui se passe dans le quartier. La voisine de gauche madame Martin est partie à l'hôpital, elle s'est cassée le col du fémur, le voisin d'en face, cet affreux monsieur Durand a jeté dans le jardin de son voisin sa poubelle. 

 J’aime mon jardin fleuri. Je dors sous le vieil olivier centenaire qu’un rosier Banskiae enlace. Au printemps, lorsqu’il est couvert de milliers de petites roses jaunes, je suis en admiration.

Il y a les aristochats, et les chats fleurs.

Et je serai très fier que vous rejoigniez notre clan des chats fleurs.

Envoyez une photo de votre chat avec des fleurs, son nom, son âge, sa race et une histoire pour une parution sur le blog Chats fleurs.

 e.delicourt@gmail.com

 

Si vous avez des enfants, le joli livre de Narcisse vous raconte sa vie dans le jardin extraordinaire. Il est illustré avec de jolis dessins.

NARCISSE, Evelyne Delicourt, Éditions Plumes d'ocris

8 euros + 2 euros de port

Vous pouvez le commander chez l'Editeur, votre libraire, à Amazone ou le commander directement  à Evelyne Delicourt, 22 rue du Gal Bertrand, 75007 Paris. (mettre le prénom de l'enfant pour la dédicace)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chats fleurs
Publicité
Archives
Publicité